Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Devenir locataire / Candidat locataire

Candidats locataires

Obtenir un logement social, ce qu’il faut savoir :
  • Pour obtenir un logement social, vous devrez impérativement remplir notre formulaire de demande de location. Ce formulaire reprendra une série de données vous concernant ainsi que la liste des communes couvertes par notre société de logements (SLSP). Sachez que votre choix peut également se porter sur des communes qui ne sont pas couvertes par notre SLSP (5 communes maximum dans toute la Wallonie).

 

  • Votre demande de location doit être introduite auprès d’une seule SLSP. Inutile donc d’envoyer votre formulaire à plusieurs sociétés, c’est le principe de la candidature unique.(brochure informative)

Le formulaire de demande de location peut être obtenu de la manière suivante :

  • Par téléphone (069/77.17.77)
  • Dans nos bureaux (rue Pétillon, 31 à 7600 Péruwelz)

Il est également disponible en téléchargement ici.

Attention ! RAPPEL : les candidatures déposées avant le 1er juillet de l'année précedente doivent être renouvelées au plus tard le 15 février de l'année en cours

  • Afin que votre demande soit active, vous devrez impérativement nous fournir les documents demandés en dernière page du formulaire d’inscription. Dès lors, votre demande ne sera complète qu’après réception du formulaire complété et de l’ensemble des annexes demandées.

 

  • N’oubliez pas, certains documents peuvent vous apporter des points de priorité (priorités reprises dans le formulaire). Pour bénéficier de ces points, vous devrez alors nous fournir les documents attestant de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

 

  • Il est PRIMORDIAL que vous rencontriez le service candidats afin d’introduire votre demande. De cette manière, nous nous assurons que l’ensemble des documents soient bien en notre possession, et que l’ensemble de vos choix soient respectés au mieux.

 

Vous êtes candidat locataire

  • Votre candidature est donc active, votre dossier a été traité par nos services et un numéro de dossier vous a été communiqué. Votre demande dépend alors des logements qui seront disponibles dans le futur, de votre composition de famille et du nombre de points de priorité que vous détenez.

 

Vous trouverez toutes les informations pour nous rencontrer en consultant notre page contact